Foire internationale du livre du Venezuela (FILVEN) 2016

A l’initiative des autorités vénézuéliennes, la France a été choisie comme pays invité d’honneur de la Foire internationale du livre du Venezuela (FILVEN) 2016. Du 26 mai au 5 juin 2016.

7175874f457f9e5b-78347

 

Autre personnage prestigieux mis à l’honneur, Francisco de Miranda, à l’occasion du Bicentenaire de sa mort. Nul mieux que Miranda n’illustre les liens qui unissent nos deux pays : participant actif de la Révolution française, Général à qui l’on doit la victoire des armées révolutionnaires lors de la Bataille de Valmy, compagnon d’armes de Napoléon dont le nom est gravé sous l’Arc de Triomphe… autant de titres qui rappellent la proximité traditionnelle entre nos deux pays.

De nombreux évènements seront organisés à l’occasion de ce France-FILVEN 2016.

  • 10 écrivains et éditeur français seront présents à Caracas. Représentatif de « la nouvelle narrativité française », ils auront de nombreuses occasions de rencontrer le public et les écrivains vénézuéliens
  • Plusieurs hommages à MIRANDA sont en préparation :
  1. Une exposition inédite « Miranda et la France » sera présentée sur le stand français à la FILVEN,
  2. Un livre composée d’études inédites d’historiens français, rappellera cet épisode de la vie de Miranda,
  3. Une bande dessinée sur le même thème de Miranda en France sera également éditée à cette occasion et présentera Miranda en super héros de BD pour les lecteurs de 7 à 15 ans.
  • Enfin, place sera faite aux chronistes français et européens qui, au 17 et 18ème siècle, ont raconté leur séjour dans ce qui devait devenir le Venezuela, donnant ainsi une lecture irremplaçable de l’histoire du pays.

 

http://www.ambafrance-ve.org/France-PAYS-INVITE-D-HONNEUR-DE-LA-FILVEN-2016

No se permite realizar comentarios.